Alien JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Aller en bas
MU/TH/UR
MU/TH/UR
Admin
Messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2022

Feuille de personnage
Santé: 0
Niveau de stress: 0
Carrière :: Marshal colonial
Caractéristiques:
https://alienjdr.forumotion.me

Règles du JDR Empty Règles du JDR

Mer 21 Sep - 11:08
Les règles du JDR sont simples, et les mêmes que pour des parties "en live" :
Le narrateur décrit l'environnement, aussi précisément que possible, avec un certain nombre de détail.
En phase "classique", vous pouvez faire ce que vous voulez. Partez du principe que vous ne pouvez pas commencer et terminer une action au sein d'un même post, sauf si cette action est très rapide.
En phase "action", vous pourrez effectuer deux actions (une rapide, et une lente).
Quoi qu'il en soit, décrivez-les aussi précisément que vous pensez / pouvez le faire.

Que puis-je faire ?
Vous êtes libre d'interagir avec l'environnement, avec vos objets, avec tout ce que vous trouvez, tant que ça a été évoqué décrit par MU/TH/UR.
Vous pouvez démonter des objets si vous pensez y trouvez des choses intéressantes, vous pouvez fouillez, bricoler, faire des choses qui ne servent à rien...
Il se pourrait même que MU/TH/UR vous récompense si vous prenez des initiatives intéressantes.

Dois-je attendre que chacun ait écrit pour intervenir à nouveau ?
Lorsque l'ambiance est calme ou stressante, les tours ne sont pas comptés. Exemple : Dans un groupe de quatre joueurs, deux joueurs peuvent tout à fait enchainer des actions pendant que les deux autres ne répondent pas. On admettra alors que ces derniers suivent docilement le groupe. Au besoin, MU/TH/UR en prendra le contrôle. Cela permet aux joueurs "plus actifs" de se faire plaisir.
En revanche, lors des phases de combat, les tours seront comptés et l'ordre d'intervention définis selon l'initiative des joueurs, et chacun devra attendre son tour.

Mon personnage peut-il interagir avec les autres personnages ?
Tout à fait. Vous êtes libre d'engager la conversation avec les autres joueurs. Le dialogue est même encouragé afin de donner plus de profondeur au scénario. La durée des conversations devra rester raisonnable en fonction de la situation. Un officier peut donner des ordres afin d'augmenter les chances de succès de ses coéquipiers (encore faut-il qu'il y pense...). Vous pouvez également échanger librement des objets ou autre, néanmoins, lors des phases d'action, cela sera considéré comme une action.

Mon personnage peut-il se lier d'amitié avec un autre joueur ?
Bien entendu. Les romances avec d'autres joueurs sont autorisées dans la mesure où cela reste cohérent avec le fond de l'histoire. Elles pourront même durer d'une histoire à l'autre... mais sachez qu'elles n'augmenteront pas vos chances de survie.

Attention :
Evitez d'inventer ou de décrire des parties de l'environnement (a moins d'employer le même type de description que celui qu'à décrit MU/TH/UR.)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum